Correction production écrite 4
1ère bac
Correction (production écrite)
Evaluation formative
Production écrite :
Sujet :
Le fait de condamner à mort un criminel de sang est juste et légale pour le droit des victimes et de la société ; Qu’en pensez – vous ?
Remarque à prendre en considération :
Le sujet contient une seule thèse : (Le fait de condamner à mort un criminel de sang est juste et légale pour le droit des victimes et de la société).
Il convient de cerner le sujet : cela veut dire écrire dans le vif et le sens du sujet.
Cependant la question (Qu’en pensez – vous ?) vous permet le choix :
_ Etre pour la peine de mort.
_ Etre contre la peine de mort.
_ Etre pour et contre la peine de mort.
Moi j’aimais bien faire le premier choix !
Mon exemple :
La peine de mort est une loi pénale. C’est une décision faite par la justice appelant à tuer une personne qui a commis un crime très grave. Ce crime constitue toujours un vrai danger aux victimes et à la société. La peine de mort est-elle une solution efficace pour rendre justice ?
Il va de soi que des personnes croient à la justesse de la peine de mort. Cette punition est légale pour atténuer le taux de la criminalité. En effet, les personnes qui commettent des crimes de sang ne méritent pas de vivre.et en cas de leur continuité, les crimes seront multipliés et amplifiés. En plus, la peine capitale peut dissuader d’autres criminels pour commettre d’autres crimes encore graves. Par ailleurs, certains crimes sont horribles et ignobles, et on ne peut les réparer que par la mort de l’auteur coupable devant le public. La peine de mort peut rendre les droits de la victime et de la société.
Pour conclure, je vois personnellement que les individus et la société ne peuvent vivre en paix et sécurité que par l’application de la peine de mort.
Ajouter un commentaire