Rentrée exceptionnelle

Il y a quelques années, tout le monde est heureux de rentrer à l'école. Après les vacances d'un été très chaud, les enfants :garçons et filles regagnent leurs classes dès la première semaine de septembre avec un carnet et un stylo. Tout rapidement, ils consultent les listes affichées sur les vitres, ils reconnaissent leurs enseignants et enseignantes, et ils retiennent des informations sur l'emploi du temps, le programme et l'outillage scolaire. Sans tarder, les élèves entrent en classe et commencent à apprendre et faire leurs études.

Aujourd'hui, on remarque quelques différences: absence totale des élèves, hausse des chaleurs et des prix, et quelques uns viennent demander des certificats scolaires. Est-ce qu'il s'agit d'une panne sans la savoir ? Certes, la ville et différente de la campagne en matière d'enseignement et de scolarisation. Mais tout le monde se plaint des difficultés qui s'imposent à une rentrée scolaire aisée. Une semaine est déjà passée et nous nous attendons à ce que les élèves se fixent des objectifs, se motivent, et planifient leurs propres moyens pour réussir.

Nous vous demandons pardon ! C'est le temps d'accuser les parents. Ceux-ci ne semblent plus impliqués à cette situation.

Ajouter un commentaire